Hier matin, en ouvrant votre messagerie, vous avez certainement trouvé un magnifique pamphlet à l’égard des vilains conducteurs qui se comportent mal au volant, qui entretiennent mal leurs voitures et qui polluent ... HOU ! Les vilains !
Vous trouverez ci-joint et ci-dessous le tract de la CGT douanes de Normandie.
Encore une belle communication qui n’a qu’un seul but … nous donner des leçons et nous culpabiliser.
Trie mieux tes poubelles, mets un pull au lieu de chauffer à 20C°, conduis moins vite, prends moins l’avion, mange moins de ci plus de ça, prends les transports en commun et gnagnagna …
Mais, fichez nous la paix et occupez-vous donc de ceux qui polluent vraiment !
Pour exemple, les 1 % les plus riches de la planète ont épuisé leur budget carbone 2025 en seulement 10 jours et Bernard Arnault en 2H15 !
Et, puisque votre communication portait exclusivement sur les voitures, sachez qu’on ne vous a pas attendu pour essayer de trouver des solutions alternatives mais pas seulement parce que la voiture pollue mais SURTOUT parce que c’est un gouffre financier et qu’avec nos salaires qui n’augmentent pas, nous avons de plus en plus de mal à supporter les dépenses liées à l’usage d’un véhicule …
TOUS les salariés préféreraient prendre un train, un tram, un bus ; se garer gratuitement et laisser leurs voitures en dehors des centres-villes mais les seules alternatives que l’on nous propose c’est nous obliger à acheter des vignettes crit’air et qui sera encore lésé … celui qui n’aura pas les moyens de s’acheter une voiture neuve !
Comme toujours, les pouvoirs publics ont décidé de s’attaquer aux conséquences pas aux causes !
Et si la seule solution proposée c’est d’acheter des voitures électriques … Entre le recyclage des batteries et la fortune d’Elon Musk … Le choix ne sera pas difficile, ce sera NON pour tout !
Gardez donc vos leçons de moral pour vous et allez en parler avec les patrons des entreprises SEVESO qui fleurissent le long de la Seine … À bon entendeur ...
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.