• Posté le 3 avril 2019.

Motion de soutien des personnels de l’Hôtel des douanes de Bordeaux au mouvement social en cours

Monsieur le Directeur Interrégional,

Nous, agents de l’Hôtel des douanes de Bordeaux (CSRH, services de la DI et de la DR) réunis en RMIS ce jour, 1er avril 2019, exigeons qu’il soit mis fin aux pressions de toutes sortes, ordres dirigés, intimidations, interrogatoires écrits et interventions des forces de l’ordre que subissent les personnels en lutte pour obtenir de meilleures conditions de travail, des effectifs à hauteur de leurs missions et une reconnaissance de leurs qualifications et de leurs contraintes dans le cadre du mouvement social initié le 04 mars dernier.

Dans le document que nous vous remettons, nous rappelons les revendications déjà portées auprès du Ministre Gérald DARMANIN qui impliquent le doublement de l’enveloppe budgétaire initiale (soit environ 25 millions d’euros + l’augmentation des heures de nuit) et nous exigeons qu’il fasse de nouvelles propositions à l’intersyndicale nationale.

Dans le même document, nous rappelons les revendications spécifiques au CSRH qui n’ont toujours pas été satisfaites malgré les différentes prises de position favorables de la Direction générale sur le sujet.

Nous vous demandons de transmettre cette motion de soutien et ce cahier revendicatif au Directeur Général.