• Posté le 9 mars 2023.

Plus que jamais mobilisés en Nouvelle Aquitaine

Déclaration de boycott du groupe de travail du 13 mars 2023 de l’intersyndicale de la DI de Nouvelle Aquitaine.
Vous la trouverez également ci-jointe.
Bonne lecture

Monsieur le Directeur,

L’intersyndicale douanière de Nouvelle-Aquitaine s’inscrit pleinement dans la mouvement social massif contre la réforme des retraites.

Le recul de l’âge légal de départ à la retraite et l’allongement du nombre de trimestres sont des solutions d’un autre âge qui sont rejetées par l’écrasante majorité de la population.

Face à l’intransigeance du gouvernement, l’heure n’est plus à la discussion pour les syndicats mais bien à l’encouragement de la mobilisation dans tous les secteurs d’activités.

Aussi, nous vous annonçons que nous ne participerons au groupe de travail prévu le 13 mars prochain consacré aux formations santé, sécurité et conditions de travail.

Sur ces trois sujets qui nous tiennent à cœur, nous considérons que nous sommes plus utiles en œuvrant pour la mobilisation de nos collègues contre cette réforme injuste et brutale.

L’intersyndicale de la DI Nouvelle-Aquitai

Documents joints à l'article :