logo-impression
  • Posté le 8 août 2013.

La Directice Régionale à Toulouse et Bordeaux

Quand nous avons appris que Mme Crocquevieille visiterait pendant deux jours notre interrégion, nous lui avons demandé une audience intersyndicale à Toulouse le mercredi 7.
Ce n’était hélas pas ce que ses conseillers en communication lui avaient prévu.
En dégageant un créneau d’une heure dans la salle d’apparat de la DI à Bordeaux le 8, ils avaient cru bien faire...

Malheureusement, le syndicaliste est têtu et ne se fait pas un devoir de rappliquer quand on le siffle !

Quand il demande que sa directrice générale le reçoive à Toulouse où elle se trouve, il n’apprécie pas qu’on le fasse courir à Bordeaux au prétexte que c’est là que s’organise le dialogue social. Et la flexibilité mentale, alors ?

Les camarades du SNAD-CGT ont su se montrer persuasifs puisque la directrice a fini par accepter de recevoir pendant un petit quart d’heure la dizaine de représentants CGT qui se déplaçaient pour un "temps d’écoute local", joli concept dont la paternité semble revenir à notre créatif DI...
Après nous être adressés à elle suivant l’intervention que vous pourrez lire (clic ici), nous n’avons pu que constater que les réponses incantatoires et langue de bois n’étaient pas à la hauteur des enjeux et du malaise dans notre administration.
Lire notre compte rendu.

Nous avons profité de cette occasion pour lui remettre une note sur l’application BANACO (ici).

Parce que nous n’avons trouvé aucune volonté de dialogue – malgré trois quarts d’heures d’échanges francs : dialoguer, ce n’est pas écouter et faire comme si rien ne s’était dit – et que nous n’entendons pas participer à l’opération de "com" "dialogue social", nous avons décliné l’invitation qui nous était faite de participer à la rencontre formatée de cet après-midi.
Nous avons écrit au directeur interrégional pour lui en exposer les motifs.

Documents joints à l'article :

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.