• Posté le 4 juin 2021.

Déclaration préalable intersyndicale et délibérations

Vous trouverez, en pièces jointes, la déclaration préalable intersyndicale CGT-Solidaires et USDFO au CTSD du 3 juin 2021 et les deux délibérations votées sur les transferts de fiscalité et le CSRH.

A cette occasion, la CGT avait organisé une RMIS à l’intention des agents concernés par les transferts de fiscalité. Malgré les délais contraints (RMIS acceptée très tardivement), une vingtaine d’agents ont répondu présents et ont pu interpeler le DI sur l’incohérence de reclasser des agents dans d’autres administrations alors que des besoins en effectifs existent EN DOUANE et ne sont pas satisfaits.

Les représentants des personnels faute de pouvoir disposer des documents relatifs aux besoins en effectifs et des conclusions des discussions nationales sur l’accompagnement social n’ont pas émis d’avis (délibération 1).

Une délibération a été également votée demandant le classement du CSRH en résidence peu attractive.