• Posté le 26 novembre 2020.

Très belle action de l’intersyndicale de Lorraine à l’occasion de la visite de la Directrice générale

La Directrice générale se déplaçait hier à Metz pour une opération de communication autour de la mise en place d’AG Net. Visiblement la stratégie de la DG est de faire comme si de rien n’était, comme si aucune réforme n’était en train de dilapider nos missions...

Elle avait proposé, à cette occasion, de rencontrer quelques collègues du SNDFR (ah quand même !) et une délégation des organisations syndicales ensuite.

La journée de l’intersyndicale a commencé par une réunion avec les agents sélectionnés pour représenter les collègues du SNDFR et de la RI.

Les agents eux-mêmes ont trouvé que la venue de la directrice n’était qu’une mascarade, un coup de communication et les deux délégations avaient convenu qu’après lecture d’une déclaration, ils quitteraient la salle.

Malheureusement, la délégation de collègues, sous pression bien compréhensible, a finalement décidé de rester avec la Directrice générale en exigeant par écrit, et sur une diffusion large, les réponses aux questions posées localement deux jours plus tôt.

En ce qui concerne l’intersyndicale, nous avons donc lu notre déclaration ci jointe. La Directrice générale fut un peu surprise et a répondu qu’elle n’aurait pas fait un discours et que c’était dommage que nous ne lui laissions pas le temps de répondre. Nous avons quitté la salle.

Partout sur le territoire, l’administration doit entendre le refus de ce transfert de missions et le démantèlement organisé de la maison douane.
Voici une belle action qui en appelle d’autres !

Documents joints à l'article :