• Posté le 10 avril 2019.

L’intersyndicale de la DR de Champagne Ardennes rompt le dialogue social

A l’instar d’autres DR/DI, l’intersyndicale de Champagne Ardennes a transmis sa volonté de rompre tout dialogue social

Monsieur le Directeur Interrégional, Monsieur le Directeur Régional,

Le 26 mars dernier, notre Directeur Général, Rodolphe GINTZ a rompu totalement le
dialogue social avec les organisations syndicales en quittant les négociations en cours
et ce sans aucune proposition concrète.

Les seules réponses apportées par notre administration sont de nature intimidante, et répressive. Cela ne saurait durer !

L’intersyndicale nationale douane a donc décidé de ne plus participer à aucune instance administrative quelle qu’elle soit tant que le dialogue social ne sera pas rétabli.

L’intersyndicale douane Champagne-Ardenne s’inscrit dans cette démarche et vous fait savoir qu’elle rompt totalement, à son tour, le dialogue social au niveau local. Aucun douanier ne sera donc plus présent jusqu’à nouvel ordre dans les instances administratives de Champagne-Ardenne.

L’intersyndicale douane Champagne-Ardenne s’indigne également des mesures de représailles à l’encontre de nos collègues qui s’astreignent au quotidien, en toute conscience professionnelle, à honorer leurs missions dans le respect du droit et des usagers.

Monsieur le Directeur Interrégional, Monsieur le Directeur Régional, ce mouvement laissera des traces, IL Y AURA UN AVANT ET UN APRÈS !!!!!!!

L’intersyndicale douane Champagne-Ardenne

Documents joints à l'article :