logo-impression
  • Posté le 29 mai 2012 / 80 visites

29 Mai 2012 : Boycott du GT "Fiscalité énergétique"

Ce jour le GT organisé à la DI de Metz sur "la fiscalité énergétique" en vue de la création d’un bureau centralisateur intérregional a été boycotté par l’ensemble des organisations syndicales.
Ci-dessous le tract adressé à la DI et envoyé à tous les agents.


Monsieur le directeur interrégional,

Vous nous conviez aujourd’hui à un nouveau groupe de travail, relatif à la fiscalité pétrolière et à la création du futur bureau de fiscalité énergétique.

Loin de nous désintéresser de ce sujet, auquel vous nous associez à notre demande, nous ne sommes néanmoins pas dupes du contexte dans lequel vous nous y invitez.

A la lumière de précédentes réunions et des réponses apportées au personnel ces dernières semaines, nous ne nous faisons aucune illusion quant à la marge de négociation que vous nous laisserez, et encore moins de l’importance que vous accorderez à nos arguments.

Aussi, plutôt que de nous déplacer pour vous écouter annoncer vos prochaines réformes, certains que vos décisions sont déjà prises, nous ne perdrons pas notre temps à vous écouter faire semblant d’afficher un dialogue social que nous considérons rompu depuis déjà bien longtemps.

Nous vous suggérons de prendre le temps que vous aviez réservé ce matin à une réflexion, personnelle ou collégiale, sur le potentiel d’amélioration du dialogue, que les plus grands dictionnaires de la langue française définissent comme une « discussion entre des personnes en vue d’aboutir à un accord ».

Nous ne doutons pas que vous en rendrez compte à la Direction Générale qui, sur la base de vos saines conclusions, saura nous donner à tous des signes d’ouverture.

En attendant de vous retrouver dans le cadre d’un dialogue social réellement rénové.

Tract

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.