• Posté le 29 mai 2012.

29 Mai 2012 : Boycott du GT "Fiscalité énergétique"

Ce jour le GT organisé à la DI de Metz sur "la fiscalité énergétique" en vue de la création d’un bureau centralisateur intérregional a été boycotté par l’ensemble des organisations syndicales.
Ci-dessous le tract adressé à la DI et envoyé à tous les agents.

Monsieur le directeur interrégional,

Vous nous conviez aujourd’hui à un nouveau groupe de travail, relatif à la fiscalité pétrolière et à la création du futur bureau de fiscalité énergétique.

Loin de nous désintéresser de ce sujet, auquel vous nous associez à notre demande, nous ne sommes néanmoins pas dupes du contexte dans lequel vous nous y invitez.

A la lumière de précédentes réunions et des réponses apportées au personnel ces dernières semaines, nous ne nous faisons aucune illusion quant à la marge de négociation que vous nous laisserez, et encore moins de l’importance que vous accorderez à nos arguments.

Aussi, plutôt que de nous déplacer pour vous écouter annoncer vos prochaines réformes, certains que vos décisions sont déjà prises, nous ne perdrons pas notre temps à vous écouter faire semblant d’afficher un dialogue social que nous considérons rompu depuis déjà bien longtemps.

Nous vous suggérons de prendre le temps que vous aviez réservé ce matin à une réflexion, personnelle ou collégiale, sur le potentiel d’amélioration du dialogue, que les plus grands dictionnaires de la langue française définissent comme une « discussion entre des personnes en vue d’aboutir à un accord ».

Nous ne doutons pas que vous en rendrez compte à la Direction Générale qui, sur la base de vos saines conclusions, saura nous donner à tous des signes d’ouverture.

En attendant de vous retrouver dans le cadre d’un dialogue social réellement rénové.

Tract