logo-impression
  • Posté le 10 août 2020 / 200 visites

Prime COVID - courrier de Chambéry au DR

Monsieur le Directeur régional,

Je vous saisis par le présent courrier suite aux nombreuses remontées qui me parviennent des collègues, en tant que secrétaire régional de la section de Chambéry du SNAD-CGT, concernant l’opacité et l’arbitraire qui ont présidé à l’attribution de la prime dite Covid dans la direction de Chambéry.

Cette opacité et cet arbitraire conduisent à un profond mécontentement d’un grand nombre de collègues.

Non seulement la prime a été attribuée par vous et un cercle très restreint de cadres dits supérieurs sans que les chefs de service ne soient consultés, mais il n’y a eu en sus aucune information ni sur les critères retenus, ni sur les décisions finalement prises quant à l’attribution de la prime.

Tel n’est pas le cas dans toutes les directions, votre collègue de la DNSCE ayant par exemple communiqué les informations minimales suivantes :

  • 85 primes attribuées soit 40 % de l’effectif.
  • 18 primes à 1000 euros, 8 femmes, 10 hommes, dont 17 pour des agents de catégorie A.
  • 12 primes à 660 euros dont 11 pour des agents de catégorie A.
  • 55 primes à 330 euros, dont 22 pour des agents de catégorie A, 15 pour des agents de catégorie B et 18 pour des agents de catégorie C.
  • 30 % de femmes et 70 % d’hommes ont touché la prime, 50 primes sur 85 pour des agents de catégorie A

Je vous demande donc solennellement de communiquer pour le moins des chiffres globaux qui préservent l’anonymat sur le modèle de ce qui a été fait par votre collègue de la DNSCE, en y rajoutant la répartition entre SURV, OPCO et AG, ainsi que les critères retenus pour l’attribution et/ou l’exclusion.

Je suis sûr qu’en tant que représentant pour la douane d’un État qui ne cesse de revendiquer sa modernité, vous communiquerez publiquement ces éléments qui relèvent de la plus élémentaire transparence.

Dans l’attente de cette information minimale et légitime de toutes et tous les douanier·e·s de la direction de Chambéry

Le secrétaire régional de la section de Chambéry du SNAD-CGT
Jean-Marc Constantin

Pdf à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.