• Posté le 12 avril 2017.

Mépris 1 - Agents 0

Voilà le message qui a été envoyé le 10 avril à 18h30 (la date et l’heure sont importantes car les agents concernés ont eu 24 heures pour répondre et certains auront 4 jours pour décider de leur avenir !) aux agents d’Auvergne qui seront restructurés :

"Bonjour,

La direction interrégionale vient de nous communiquer une liste de postes du ministère de la justice proposés en détachement aux douaniers.
Cette liste figure en fin de ce message.
Ces postes feront l’objet d’un forum d’information, en présence d’un représentant de la DI, aux dates suivantes :

• Le mercredi 12 avril à 10h00 au centre pénitentiaire de Moulins : lieu-dit Les Godets YZEURE, salle de réunion (parking gratuit ) ;
  • Le jeudi 13 avril à 10h00 au service pénitentiaire d’insertion et de probation, salle de réunion (parking payant du Breuil à proximité) – lieu de repli envisagé : conseil des prud’hommes du Puy ;
  • Le vendredi 14 avril à 10h00 à la cour d’appel de Riom : salle Bonjean (parking gratuit à proximité).

La présence à ce forum est impérative pour les agents des services réorganisés (Moulins, Le Puy et la RR de Clermont-Fd).
Les agents de la résidence de Clermont-Ferrand (non RR) intéressés pourront participer à cette réunion.
Ces réunions seront prises sur temps de service en "missions".
Cette initiative doit aussi être éclairante pour chaque agent sur les carrières au sein du ministère de la justice, non seulement dans le cadre des opportunités immédiates mais aussi dans la perspective d’autres vacances après l’année 2017.

La liste de participants sera communiqué par chaque chef de service au SGR avec copie au chef divisionnaire ou de pôle au plus tard mardi 11 avril en fin d’après midi (17 heures).

Ces postes sont à pourvoir au 1er septembre 2017 avec intégration possible à l’issue d’un délai d’un an.
les candidatures doivent être déposées au plus tard le vendredi 14 avril pour les catégories B et le mercredi 26 avril pour les catégorie C.

Pour la lisibilité du tableau, les secrétaires administratifs sont des emplois de cat B et les adjoints administratifs de cat C,
TI : tribunal d’instance
CP : centre pénitentiaire
SPIP : service de probation et d’insertion
MA : maison d’arrêt
DT : direction territoriale
TGI tribunal de grande instance
."

Dans n’importe quelle autre situation, un tel acharnement et une telle pression sur les agents s’’apparenteraient à du harcèlement moral...
Bien entendu, la riposte ne s’est pas faite attendre et l’intersyndicale auvergnate a immédiatement réagi dans le tract ci-joint !

L’Auvergne aujourd’hui, qui demain ?

Documents joints à l'article :