Nos camarades d’Auvergne Rhône Alpes ont boycotté la reconvocation du CSA qui s’est tenue à Lyon ce matin. Ils ont lu avant de sortir la déclaration suivante : "Monsieur Le Président, Aujourd’hui, 18 décembre 2024, le CSA (Comité Social d’Administration) de la Direction Interrégionale (…)
La Réunion de CSA DI Auvergne Rhône-Alpes du 10 décembre 2024 a été boycotté par le SNAD CGT après avoir lu cette déclaration.
Comme décidément trop souvent dans cette DI, les projets immobiliers sont menés sans tenir compte des conditions de travail des agents (cf dossier "présence de plomb dans l’eau à Chambéry", "déménagement à la hussarde du SRE de Chambéry par deux reprises" , etc)... Par conséquent, (…)
Vous trouverez ci dessous les éléments de débats de la séance de la FS du CSA de la DI ARA du 25 septembre 2023, ainsi que la liminaire lue en séance Bonne lecture
Compte-rendu du GT DI Auvergne-Rhône-Alpes sur le Centre de gestion financière douanier (CGF) du 01/06/2023 Ce groupe de travail s’est déroulé en présentiel à la DI de Lyon et en visio-conférence avec l’administration et les organisations syndicales de la DI d’Ile-de-France. Vous (…)
Monsieur le président Dans un contexte où les salariés des secteurs public et privé se mobilisent en masse contre une réforme des retraites qui pénalisera en priorité également tous les agents des douanes, vous nous conviez ce jeudi 16 mars à participer à la formation spécialisée des comités (…)
Les organisations syndicales de l’interrégion de Lyon a été conviée à une entrevue avec la directrice générale à l’occasion de sa venue (qui avait été reportée). Au regard de l’actualité nationale, l’intersyndicale CGT-Solidaires-CFDT-UNSA a signé cette tribune à son attention, envoyée à tous (…)
Compte-rendu des réunions LabAURA (GT avec les OS du 22/11 + Réunion Surv DI du 01/12) La DG souhaite mettre en place un renouveau dans le domaine de la surveillance. Le maître-mot est : innovant ! Pour cela, notre directrice générale mise tout sur les nouvelles technologies en les couplant (…)
Mardi dernier 1er juin, à l’heure où le DI d’Auvergne Rhône-Alpes fulminait contre la déclaration des syndicats Solidaires-UNSA-CGT lors de la reconvocation du CTSD sur les impacts du transfert des missions fiscales, la direction du CSP Chorus, basé à Villeurbanne, convoquait les agents de ce (…)
Vous trouverez ci-dessous la déclaration des organisations syndicales Solidaires-UNSA-CGT lue ce matin à l’ouverture de la reconvocation du CTSD de la DI Auvergne Rhône-Alpes. Nos 3 organisations ont refusé de participer à cette séance. La CFDT a également boycotté ce CTSD. Au-delà de notre (…)