• Posté le 18 avril 2019.

Tract douanier sur le marché de Tourcoing ce matin

L’intersyndicale des douanes est allée ce matin distribuer un tract sur le marché aux habitants de Tourcoing, ville de notre Ministre de tutelle G.Darmanin

DARMANIN : VOTRE ANCIEN MAIRE ET NOTRE MINISTRE

Sourd, entêté ou méprisant ?

Habitants de Tourcoing, vous qui le connaissez bien, vous pourrez peut-être répondre à notre question.

Après 6 semaines de conflit social chez les douaniers et malgré les innombrables demandes des organisations syndicales et des agents, la porte de M. Darmanin reste désespérément close, laissant ainsi l’administration dont il a la responsabilité prendre l’eau de toute part.

La qualité première d’un homme politique est de faire preuve de responsabilité, mais l’attitude de M.Darmanin est pour le moins totalement irresponsable.

Pourtant les douaniers ne veulent qu’une chose : exercer leur travail dans des conditions adaptées afin de préserver la santé et la sécurité des citoyens. Ainsi nous devons :

• lutter contre la fraude : stupéfiants, contrefaçons (faux médicaments, jouets et pièces auto
dangereux, etc.), blanchiment de l’argent, protection de la faune sauvage, évasion fiscale...
• soutenir l’activité des entreprises françaises pour leurs procédures d’export et import afin
d’améliorer leur compétitivité à l’international et préserver les emplois en France.

Si, comme nous, vous pensez que le dialogue social a un sens dans ce pays et si vous voulez soutenir l’action des douaniers vous pouvez :

• interpeller vos élus municipaux ;
• envoyer un mail à : gdarmanin@ville-tourcoing.fr
• ou pour les plus connectés un Tweet : @GDarmanin

Pdf à télécharger