logo-impression
  • Posté le 27 mai 2025.

GT DUERP / PAP du 13 mai 2025 à Lille

Voici le compte rendu SNAD CGT du GT DUERP qui s’est tenu à Lille le 13 mai :

"Le DUERP PAP de la campagne 2024 date d’environ 7 mois ce qui explique que peu d’actions ont
pu être menées.

Le DUERP 2025 est repris sur la note RH4 n°250009 du 17/01/25 ayant valeur de note de cadrage. En préambule, le Directeur régional a précisé que l’élaboration du plan PAPRIPACT 2025 devait placer les conditions de travail, d’hygiène et de prévention des agents au cœur des préoccupations de l’Administration. Il estime que le bilan qui en découlera devra laisser des traces visibles tout en tenant compte des impératifs budgétaires.

Il a souhaité articuler notre séance autour de « FOCUS », points forts du PAP 2025 à bâtir. M. LACROIX a entamé son intervention en évoquant les travaux de rénovation sur le site d’ARRAS (brigade/bureaux), M. SPILMANN, adjoint au DI, s’étant rendu récemment sur place pour effectuer un état des lieux et des besoins.

Deux ALGECO ont été commandés en urgence, un pour les rénovations et l’autre pour y placer 5 agents dans l’attente de la fin des travaux.
Le DR s’engage à se rendre lui-même sur site le 26 mai prochain.

De son côté, Madame NADAUD cheffe divisionnaire d’ Halluin, estime que la phase de restauration actuelle des bureaux et de la brigade est trop brutale et que les conditions actuelles des collègues SURV et OP/CO sont trop nettement dégradées par les multiples nuisances notamment le bruit et les poussières. Elle s’engage à assurer un suivi personnel de l’évolution des travaux toutes les semaines.
La nécessité d’éventuels ALGECO supplémentaires est soulevée et sera gérée si besoin est par le PLI ..."

La suite est à découvrir dans la pièce jointe ci-dessous :

.
.
.
.


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.