Le 14 février, s’est tenu, sous la présidence du directeur interrégional, un GT sur le fonds de l’amélioration des conditions de vie des agents.
A la fin de ce compte rendu vous pourrez lire la déclaration liminaire lue par la CGT en préambule au GT.
Le GT DI fait suite au groupe de travail national qui a recadré les dépenses pouvant être financées par le fonds de l’amélioration des conditions de vie des agents au travail.
La CGT rappelle que ce fonds est le fruit de la lutte des agents et doit être dévolu uniquement à l’amélioration de leur cadre de vie et non se substituer aux lacunes de l’administration dans la fourniture d’outils de travail ou de dépenses liées à d’autres budgets (Bercy Vert, CHS, services sociaux…).
Un certain nombre de collègues nous ont fait part de la réticence de certains chefs de service à ne pas faire remonter des propositions de projet. Pour rappel, le rôle du chef de service est de collecter les idées, le comité de suivi national les validera. Vous pouvez nous faire remonter les projets que vos chefs n’ont pas estimé nécessaires de transmettre à la DI. (lire la suite...)
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.