Vous trouverez ci-dessous la liminaire lue par nos camarades des Hauts de France.
"Monsieur le président,
Jean Ferrat, disparu le 13 mars 2010, a composé cette chanson en mars 1969. Elle reste aujourd’hui d’une terrible actualité.
Prête à donner des leçons au monde entier et à inciter les peuples à se révolter contre les dictateurs, notre France du XXIe siècle retombe dans ses travers conservateurs et réactionnaires des années 60 et 70.
Le président Macron a trahi les idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité en cédant aux pressions de l’extrême droite. Des lois anti-immigration instaurent une sélection au mérite des migrants, qu’ils soient persécutés ou non, oubliant ainsi notre principe fondateur de “terre d’accueil”. D’autres lois rompent l’égalité des citoyens face à l’impôt, favorisant les ultra-riches et appauvrissant les plus précaires. Les réformes du travail et des retraites, dictées par le monde de la finance, refusées catégoriquement par le peuple, n’ont aucun fondement économique
solide. Il est facile de critiquer Trump, mais le président Macron n’est pas meilleur,"
La suite est à découvrir en pièce jointe :
.
.
.
.
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.