logo-impression
  • Posté le 12 février 2016 / 151 visites

Accueil de la Directrice Générale en visite à Lille...

lors de son déplacement dans l’inter-région la DG a été accueillie par les représentants locaux du SNADCGT des sections de Lille, de la DNRFP, de Dunkerque, et de Picardie.


Madame,

Vous vous déplacez dans notre inter-région 4 jours après un Comité Technique de Réseau au cours duquel le dialogue social a une nouvelle fois été bafoué.

Lors de ce Comité, vous avez une nouvelle fois affiché votre volonté sans faille de détruire notre Administration au travers du PSD.

Pour preuve, les documents remis de manière méprisante en séance dévoilent de nombreuses fermetures de services.

Notre Inter-région ne fait pas exception avec la fermeture des Brigades d’Abbeville et d’Hirson et des Recettes Régionales de Lille et Amiens. Sans parler de la pertinence des regroupements des brigades d’Halluin et de Lille et de celles de Baisieux et Lesquin dans le contexte de politique de contrôle mis en place actuellement.

Vous n’avez pas non plus mesuré l’impact de la création du Service Grand Compte, du Service Analyse Risque et Contrôle sur l’activité des bureaux, ni pris en considération le rejet de certains opérateurs de leur rattachement au SGC.

Si aujourd’hui, notre Inter-région se voit dotée de 90 effectifs supplémentaires uniquement dans la branche Surveillance, elle ne le doit qu’aux événements tragiques de novembre 2015 et de l’annonce qui a suivi du Président de la République de la création de 1000 emplois.

Depuis vous avez réussi l’exploit, avec la « bénédiction » de Monsieur Christian ECKERT, de les réduire de moitié.

Pourtant au travers de l’organisation des Etats-Généraux, de manifestations nationales et locales, de rencontres avec les élus, les acteurs économiques et la population, nous vous avons démontré depuis plus de 3 ans que votre PSD n’était pas la bonne solution pour la réalisation de nos missions économiques, fiscales , environnementales, de santé et de sécurité publique .

Dans ces conditions la CGT poursuivra avec les agents, son combat contre le PSD.


pdf à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.