Les choses ne changent pas à la DI de Dijon !
La Formation Spécialisé de CSA de la DI de Dijon s’est tenue le 22 septembre dernier.
Outre le suivi des budgets formations et dépenses matérielles, les bilans des fiches de signalement et accidents de services, les principaux sujets d’échange ont porté sur le bilan de l’observatoire interne 2026 pour l’ensemble des services OPCO, AG et SURV de l’Interrégion, et le bilan des actions menées en matière de canicule.
En résumé, "les choses ne changent pas" : les RPS semblent s’enkyster dans les services, la canicule est subie, les agents et leurs représentants ne sont ni entendus ni écoutés et la Direction paraît impuissante et sans moyens pour mener toute politique volontariste pour améliorer les conditions de travail et de santé au travail des agents.
Pour une meilleure mutualisation des moyens avec nos collègues des Finances Publiques et de l’INSEE, on en vient à regretter l’interdirectionnalité des ex-CHSCT !
Ci dessous le CR et la déclaration liminaire de cette FS
Bonne lecture