• Posté le 30 avril 2019.

FAITES-VOUS ENTENDRE LE 9 MAI ! (avant qu’on ne vous fasse définitivement taire)

Depuis des années des services douaniers ferment. En peu de temps nous avons perdu près de 7000 emplois.

Parallèlement, nos rémunérations stagnent, voire régressent alors que nos charges de travail augmentent à cause du manque de personnel dans tous les services.

Aujourd’hui, pour nous empêcher de nous exprimer, la hiérarchie remet en cause nos missions de contrôle en nous interdisant de les effectuer.

Demain, combien resterons-nous après la mise en place de la dématérialisation, des fusions-absorptions de services et de l’externalisation de la mission recouvrement ?

Quel intérêt y aura-t-il à travailler dans un service où plus aucune initiative ne restera aux agents ?

Que restera-t-il des Directions s’il n’y a plus de service sur la ligne ou des effectifs faméliques ?

OUI la Douane est clairement en danger !

C’est aujourd’hui que vous pouvez agir pour que demain vos postes ne soient pas supprimés.

Sachez que nos chefs ne craignent rien pour les leurs, puisqu’ils appliquent à la lettre les directives de notre Ministre et de notre DG, qui sont de réduire à néant notre révolte.

C’est aujourd’hui qu’on peut gagner cette bataille.

Venez exprimer votre colère aux responsables de cette casse, qui jour après jour respectent avec zèle leur lettre de missions :

LE 9 MAI à 12 HEURES
TOUS DEVANT LA DIRECTION
INTERRÉGIONALE DE DIJON

Tous ensemble ! Tous ensemble !

Pour des questions d’organisation nous vous demandons de vous faire connaître auprès de vos représentants syndicaux si vous pensez participer à cette action.

Appel pour le 9 mai - DI de Dijon