Stop à la répression syndicale MOTION DE SOUTIEN aux 5 représentants du syndicat départemental CGT FAPT des Pyrénées Orientales et au représentant SUD Poste 66.
Vous trouverez ci-joint et ci-dessous la motion de soutien de la section du SNAD CGT de Perpignan.
Quand on s’attaque à un militant de la CGT, on s’attaque à toute la CGT !!!
Le droit de grève est inscrit dans la Constitution, il est inaltérable !
Depuis le 19 Janvier 2023, des milliers de salariés sont légitimement mobilisés par la grève et dans les manifestations, à l’appel de l’intersyndicale contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement et son passage en force par le 49.3.
Depuis le 21 mars, les salariés des Pyrénées-Orientales de La Poste courrier et réseau ont décidé collectivement d’un piquet de grève devant le site de la PPDC de Perpignan, nuit et jour, pour manifester leur opposition à cette réforme et exiger des négociations sur les revendications locales.
Plutôt que de négocier, La Poste a décidé d’agir comme nos gouvernants par le mépris et la répression.
5 représentants du syndicat départemental CGT FAPT des Pyrénées Orientales et 1 représentant du syndicat SUD Poste 66 sont assignés au tribunal par La Poste à titre individuel, pour avoir pris leurs responsabilités et accompagner les grévistes dans leur lutte.
La section AUDE/PYRENEES-ORIENTALES du SNAD CGT dénonce avec la plus grande vigueur l’atteinte au droit de grève et la criminalisation de l’action syndicale et exige l’arrêt des assignations et l’engagement
qu’aucune sanction disciplinaire ne soit réalisée à l’encontre de ces représentants.
Le secrétariat du SNAD-CGT PERPIGNAN
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.