• Posté le 4 avril 2023.

Motion de soutien aux camarades de La Poste

Stop à la répression syndicale MOTION DE SOUTIEN aux 5 représentants du syndicat départemental CGT FAPT des Pyrénées Orientales et au représentant SUD Poste 66.

Vous trouverez ci-joint et ci-dessous la motion de soutien de la section du SNAD CGT de Perpignan.
Quand on s’attaque à un militant de la CGT, on s’attaque à toute la CGT !!!
Le droit de grève est inscrit dans la Constitution, il est inaltérable !

Depuis le 19 Janvier 2023, des milliers de salariés sont légitimement mobilisés par la grève et dans les manifestations, à l’appel de l’intersyndicale contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement et son passage en force par le 49.3.

Depuis le 21 mars, les salariés des Pyrénées-Orientales de La Poste courrier et réseau ont décidé collectivement d’un piquet de grève devant le site de la PPDC de Perpignan, nuit et jour, pour manifester leur opposition à cette réforme et exiger des négociations sur les revendications locales.

Plutôt que de négocier, La Poste a décidé d’agir comme nos gouvernants par le mépris et la répression.

5 représentants du syndicat départemental CGT FAPT des Pyrénées Orientales et 1 représentant du syndicat SUD Poste 66 sont assignés au tribunal par La Poste à titre individuel, pour avoir pris leurs responsabilités et accompagner les grévistes dans leur lutte.

qu’aucune sanction disciplinaire ne soit réalisée à l’encontre de ces représentants.

Le secrétariat du SNAD-CGT PERPIGNAN

Documents joints à l'article :