La suite de la série "le bureau-zombie de Port la Nouvelle" à lire et à afficher sans modération.
L’Ouillade, de la section CGT douanes de Perpignan, est en pièce jointe.
Après l’entourloupe de la mise à zéro des effectifs et la restitution des locaux du bureau de Port La Nouvelle, suite au dernier CSAL nous vous livrons la suite.
Le directeur interrégional sur le départ y a persisté dans son numéro d’illusionniste raté. En effet, interpellé par la CGT au sujet de la restitution des locaux du bureau de PLN aux Domaines, M. TESTANIERE nous a présenté un mauvais tour de magie : sans effectif et sans local, le bureau de PLN reste ouvert !!! Gérard MAJAX, David
COPERFIELD et GARCIMORE en PLS !!!
Mais oui mesdames et messieurs, c’est ça la magie de la douane : on ferme les bureaux, on rend les locaux, mais les entités restent ! C’est presque du vaudou, la DI d’Occitanie invente les bureaux mort- vivants ! Georges ROMERO en PLS à son tour !
MAIS … notre argument concernant l’illégalité de la manœuvre (cf notre dernier ouillade) a peut être fait mouche finalement ... En effet, après nous l’avoir annoncé du bout des lèvres en CSAL, l’administration se met en quête, évidemment en urgence, d’un bureau (gratuit si possible !) pour que l’illusion soit – presque – parfaite !
La demande en a été faite aux autorités du port, qui seraient disposées à nous prêter un placard à balai (mais pas toujours le même …) pour accueillir les douaniers, pour des contrôles ou des « permanences ». Et bien sûr à condition de prévenir de notre visite puisque nous ne serons pas chez nous (et ça laissera le temps de mettre le seau et la serpillière à sécher ailleurs).
Heureusement que le ridicule ne tue pas …
Parlons plus sérieusement maintenant. Les missions de PLN ont été transférées au bureau de PERPIGNAN sans effectifs supplémentaires alors que l’activité de ce port ne fait qu’augmenter, ce qui commence à créer des problèmes de gestion au bureau de PERPIGNAN. Et que dire du transfert de la TICPE à la DGFIP qui paraît
s’éloigner, laissant présager des « queues de comètes » interminables et insoutenables ! Enfin comment ne pas évoquer l’interminable déploiement de DELTA IE alors que les missions CCRF ne sont pas encore digérées … C’est assez !
ARRÊTEZ DE VOUS FOUTRE DE NOUS, LE SEUIL DE PATIENCE EST ATTEINT !!! ON ABSORBERA PAS ÉTERNELLEMENT LES CHOCS ...
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.