• Posté le 15 avril 2022.

Situation immobilière de la BSI Paris Nord

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe le courrier intersyndical adressé au directeur interrégional concernant la situation de la BSI Paris Nord.

"Monsieur le Directeur,

Depuis le déménagement en 2016 de la BSI PN dans les locaux du Vitalys, plusieurs points, bien que régulièrement soulevés, s’avèrent être très problématiques et perdurent :
 l’étroitesse des locaux,
 l’absence d’issue de secours,
 l’absence de vestiaires et l’absence de douche au sein de la brigade,
 le local social trop petit (et donc l’impossibilité pour les agents de se restaurer le soir et les week-ends), ce qui engendre des surcoûts pour les agents,
 La salle d’ordres trop petite (qui implique l’impossibilité d’organiser un briefing à plus de 6 agents - la brigade compte 22 agents, et ce n’est pas non plus un facteur de cohésion). Elle ne dispose en outre que de trois ordinateurs, c’est insuffisant en cas de procédure avec retenue douanière,..."

La suite se trouve dans la pièce jointe à télécharger :

Pdf à télécharger