logo-impression
  • Posté le 6 juillet 2018 / 68 visites

GT perspectives immobilères en IDF...

Une déclaration liminaire n’est pas habituelle avant un groupe de travail, mais la CGT tenait à souligner quelques points :

Tout d’abord remercier le service central de la tenue de ce groupe de travail demandé depuis longtemps par notre organisation syndicale. En effet, la situation plus que tendue des perspectives de logements en Ile de France pour les douaniers nécessite de trouver aujourd’hui de nouvelles orientations afin d’assurer une offre de logements pérenne et attractive. Et nous espérons fortement que ce groupe de travail ne sera pas identique à celui de février 2010 qui fut à l’image d’une montagne accouchant d’une souris.(lire la suite...).

liminaire

Ce groupe de travail était une première consultation des organisations syndicales concernant les perspectives immobilières en Ile de France. Plusieurs points ont été abordés :

La reconduction des conventions avec certains bailleurs

Les conventions de certaines cités arrivent bientôt à échéance :
En 2020 pour 4 cités : Limeil Brévannes, Sarcelles, Tremblay 1 et Tremblay 2
En 2022 pour 5 sites : Paris 13, Paris 19,Paris 20, Rungis 1, Saint Denis

La question de savoir si l’EPA doit proroger ces conventions a été posée.
Pour la CGT il est nécessaire de garder des logements près d’implantations douanières, comme c’est la cas par exemple pour Tremblay. Reste à savoir qu’elle sera la position des bailleurs sociaux sur la reconduction ou non de ces conventions. Le service central nous a indiqué que pour Tremblay 2, le bailleur Logement Francilien serait près à discuter de la prorogation du bail. Pour Limeil Brévannes, la situation est plus délicate l’EPA Masse n’ayant pas de retour du bailleur pour l’instant. Il faut aussi réfléchir à la situation des locataires restant qui n’ont pas tous le même niveau de convention au cas où la masse ne reconduirait pas certaines conventions. La CGT a indiqué le désintérêt des agents pour la cité de Sarcelles, où seuls les chambres de célibataires trouvent à se remplir. (lire la suite...).

Compte-rendu

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.