logo-impression
  • Posté le 27 mars 2020 / 59 visites

Compte rendu de la conférence IDF du 27 mars

Pas de changements notables en Ile de France.
On attend le pic avec inquiétude.

Les masques disponibles à la DRPE ont été livrés aux autres directions parisiennes sans difficultés.

On attend une livraison massive de masques la semaine prochaine... Mieux vaut tard que jamais !
A ce sujet le DI salue les efforts des bureaux de dédouanement, Aulnay sous bois, le BDP de chilly Mazarin qui sont particulièrement engagés et doivent respecter et faire appliquer des consignes assez complexes.

A cette priorité s’ajoute la mission de sûreté à la Bsitm. Ou ce qu’il en reste :

Deux trains par jours avec une moyenne de quinze passagers et la semaine prochaine 1 seul train est prévu. La mission sûreté demeure prioritaire et les agents seront fournis en masques, gant et gel hydro-alcoolique à la hauteur de leur besoin.
La décontamination du filtre a eut lieu. Elle sera quotidienne. La décontamination des locaux de vie a également été demandée et acceptée.

Une demande spécifique à l’IDF pour ce qui concerne les agents qui continuent d’être présent sur site est leur crainte, pour ceux qui n’ont d’autres solutions, d’utiliser des transports en communs.Le DI aura une attention particulière afin de fournir aux agents dont la présence est indispensable et qui prennent les transports en communs des moyens pour se protéger.

L’emport de masques pour les opérations SU LCF est autorisé dans les véhicules.

En matière de dédouanement, dés aujourd’hui la DI Ile de France va communiquer une note pour les cadres afin que le dédouanement ne soit pas bloqué ces samedi et dimanche compte tenu du pic infectieux qui s’approche.

En matière de continuité du service, La RI met en œuvre des facilités de paiement pour certaines entreprises, la TGD continue d’honorer des factures afin que les services mis à disposition de la douane perdure (ménage notamment).

En matière d’effectifs présents dans les services la situation est stable par rapport aux jours précédents.


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.