logo-impression
  • Posté le 16 décembre 2015 / 162 visites

Catalogue des services soucieux...

La période de Noël est propice aux contes et légendes et notre administration ne l’a pas oublié.
Nous vous joignons donc le catalogue spécial de Noël des "services soucieux" offerts par notre Direction interrégionale.

Le catalogue

En effet, depuis quelques jours, la Direction passe dans nos services nous gratifier d’une véritable campagne de charme pour nous vendre sans doute le dernier projet destructeur de la mandature : l’implantation du pôle douanier parisien en bordure du périphérique !

Les arguments les plus fallacieux ne nous ont pas été épargnés. Nous invitant à nous interroger sur la situation géographique des bureaux ; plutôt au nord ou au sud et en nous rappelant bien "paternellement" que la façade sud serait plus chaude l’été et la nord plus froide l’hiver. Nous vantant une salle de sport avec un hypothétique tarif préférentiel, une cantine avec un hypothétique tarif subventionné,...

De qui se moque t’on ? A quel naïf va -t-on faire croire que les agents auront le choix de l’orientation de leur service ou de leur bureau.

Pourquoi les organisations syndicales n’ont-elles pas eu des propositions d’agencements ? Les plans sont-ils d’ores et déjà forclos ?
Combien va véritablement coûter cet emplacement mal desservi et excentré ?

Nous vous transmettons donc les plans et les normes ci-dessous pour que vous puissiez étudier les plans de votre bureau à l’aune de ces normes.

Plan des locaux
Circulaire "Lieux de travail"
Normes "Espaces de travail"

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.