logo-impression
  • Posté le 3 mars 2022.

Appel aux douaniers de l’Île de France

Le 10 mars 2022, à partir de 11h30, une manifestation nationale douanière aura lieu devant l’Assemblée Nationale. D’ores et déjà, on sait que de nombreux collègues de toutes les interrégions seront présents. Des cars ont été réservés, des places de trains et billets d’avion ont été retenus. Ils seront plusieurs centaines à se déplacer vers la capitale.

Nul doute que les douaniers parisiens, qui n’ont pas ces contraintes de déplacement, seront massivement en grève et présents afin de donner une ampleur particulière à ce mouvement.

Les récents mouvements qui ont eu lieu sur tout le territoire (envahissement de comité technique, comité d’accueil pour la DG ou le DGA, entretien avec les préfets, etc) sont révélateurs du climat de tension et d’inquiétude qui existe au sein de la DGDDI.

Les douaniers parisiens ont su se mobiliser à l’occasion de l’envahissement de la DG en avril 2019. Cela avait débouché sur des avancées salariales incontestables, sur des budgets pour l’amélioration des conditions de travail.

Aujourd’hui, c’est notre « cœur de métier » qui est attaqué, notre administration n’a plus de cap, ni de boussole !

L’heure est aujourd’hui à une nouvelle mobilisation pour la sauvegarde et le renforcement des missions douanières et la reconnaissance du travail et de l’implication des douaniers.

Cette manifestation douanière bénéficie de nombreux soutiens. Ainsi, la DGFIP, la Banque de France et la DGCCRF enverront des délégations pour soutenir notre mobilisation nationale.

Soyons nombreux à l’occasion de ce rassemblement afin de peser sur les futures négociations et les arbitrages ministériels qui concerneront notre Administration.

Le 10 mars, dites non au démantèlement de notre administration !

Faisons du 10 mars un mouvement à la hauteur des précédents printemps douaniers !

Tous à l’Assemblée Nationale !

La version en pdf à télécharger est ici :


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.