• Posté le 18 novembre 2014.

CHS-CT-17

le 17 novembre s’est tenu au sein de l’ENBD un CHS-CT spécial Fusion des écoles.
Cette réunion fait suite à la promesse du directeur de l’ENBD de faire le point sur la fusion ( immobilier, travaux, etc) cette promesse tenait compte également de l’aspect humain et salarial des agents.
La réunion a débuté à 9h00 et les OS avaient des déclarations liminaires : voici celle de la CGT-Finance et celle de l’Intersyndicale ENBD :

Déclaration liminaire CGT Finance
Déclaration Intersyndicale ENBD

Au moment ou le président laisse la parole au Directeur de l’ENBD pour les réponses spécifiques aux déclarations concernant l’ENBD, des bruits de cornes de brumes venant de l’extérieur laisse entrevoir un changement de situation, en effet la séance du CHS est interrompu par une soixantaine d’ agents permanents de l’ENBD qui profitant de leur temps de pause réglementaire pour s’inviter dans le CHS, afin d’expliquer au président qu’ils sont en attente de réponses du Directeur de l’ENBD.

Leur représentant expliquant que les personnels permanents soutenaient leurs représentants titulaires, suppléants et experts pour tous les travaux du CHS en matière de fusion des 2 écoles de La Rochelle et Rouen afin de réitérer leurs questions et entendre les réponses du Directeur de l’ENBD en la matière.

les permanents

Au total , a cet instant précis, c’est plus de 80 permanents de l’ENBD qui étaient au CHS CT17 donc plus de la moitié de l’école.

La suite dans le compte rendu qui sera mis en ligne le plus rapidement possible

Photos