logo-impression
  • Posté le 1er avril 2020 / 87 visites

Déclaration liminaire et compte-rendu du CT DNGCD du 12 mars 2020

Monsieur le Directeur,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la reconvocation du CT du 18 février suite au vote contre les effectifs de référence que vous nous avez présenté lors de la dernière séance. Nous souhaitons que vous ayez pris en compte nos remarques sur ces ER.

Les remarques formulées évoquaient notamment la création d’emploi dédié de secrétaire dans les unités à la mer ainsi que la mise en place de deux G3 machine et pont sur les moyens. Pour la maintenance aérienne, l’augmentation du format des effectifs sur le Lamentin est impératif. En effet, l’AS355 est sortie d’entretien et vient désormais se rajouter au Beech faisant que la charge de travail dépasse ce que peuvent réaliser les agents en place. Le seul technicien Be1 hélico sera en stage Beech pendant cinq semaines à la fin de ce semestre laissant ce moyen sans APRSeur.

Nous attendons donc aujourd’hui la prise compte de ces constats.
Concernant le déplacement de la BSAT de Dugny, l’échéance de novembre 2020 approche à grand pas sans que nous ayons d’informations récente sur l’implantation future de cette unité, le statut de leur déplacement (déménagement ou restructuration) et les conséquences pour le personnel mécanicien de l’échelon technique dans l’attente du feu vert pour se projeter dans l’avenir .

Des agents de la DNGCD sont actuellement en transit vers la Grèce avec le P2, le Beech quant à lui, sera déployé à compter du 23 mars à Malaga en Espagne. Avec le contexte du coronavirus, le déploiement est-il maintenu et qu ’en sera t-il si la France ou l’Espagne évoluent au stade 3. De plus, qu’est-il envisagé si un ou plusieurs agents sont détectés positif au COVID 19 durant leur mission à l’étranger.

Actuellement en période de demande de mutation, comment allez-vous gérer les mouvements au sein de la DNGCD en sachant que la majorité des unités ont des effectifs qui ne correspondent pas au besoin.

Nous la CGT, espérons pouvoir obtenir des réponses lors de cette séance.

Liminaire



Compte-rendu

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.