logo-impression
  • Posté le 25 octobre 2023.

Compte-rendu CSA DNGCD

CSA se tenant à Marseille pour accéder à la demande des OS de délocaliser le lieu de la séance mais également du fait de nos demandes de visite des sites de la BSN de Sainte Maxime et de Marseille.

Suite à la lecture des DL des Os mettant en exergues les sujets saillants, Le DNGCD a tenté d’y apporter ses arguments. Parmi les points abordés figuraient :

 La Gestion RH et la disponibilité des moyens de la DNGCD :

Gestion passe par la résolution du stock d’heures d’avance(700.000h)accumulés depuis des années et par la nécessité de mettre fin à cette dérive. Nécessité que cette maîtrise passe par un respect des règles du temps de travail dans à des fins d’optimisation des temps de service. Souhaite que cet objectif soit partagé par les agents

l’attractivité de la DNGCD : répondre aux besoins en matière de départ à la retraite, notamment pour les fonctions G2 et plus, et plus spécifiquement sur les résidences des Antilles-Guyane.

Disponibilité des moyens : la DF 39 (Guyane) est revenue du Surinam ,la DF 38 ( St Martin) attend le lignage.Mais ce n’est pas suffisant.

le sujet des Marchés pour le secteur aérien : la situation des avions est dégradée. Un nouveau marché d’un montant de 45 Millions d’euros est porté avec la DMAé pour un outil plus adapté en disponibilité. (lire la suite...)

Version en ligne

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.