logo-impression
  • Posté le 7 janvier 2025.

Voeux du SNAD CGT

Bonjour à toutes et tous,

Il n’est pas facile dans le contexte national et international, de présenter des vœux de bonne année...
D’autant que la douane n’aura pas été épargnée en 2024 par les deuils, les maladies et les catastrophes naturelles et nous pensons à nos collègues.

Néanmoins dans ce contexte politique, écologique et social incertain, plus que jamais nos concitoyens et nos entreprises ont besoin d’un service public douanier renforcé dans toutes ses missions et partout sur le territoire, d’une CGT à l’offensive pour défendre les intérêts collectifs et individuels chaque jour.

La CGT douanes est déterminée, à l’aube de cette nouvelle année, et comme elle le fait chaque jour depuis 105 ans, à défendre et renforcer les missions, les effectifs, les salaires et le régime indemnitaire,
les moyens mis à notre disposition, la politique de contrôle et la lutte contre toutes les formes de fraude, l’attractivité, les conditions de travail, la formation professionnelle, l’égalité entre les hommes et les femmes.
Les lignes directrices de gestion doivent être abrogées, les discriminations de toutes sortes et ruptures d’égalité entre personnes, services ou territoires doivent être bannies.
Les projets funestes pour l’avenir de la DGDDI doivent être abandonnés.

Telles sont nos valeurs et nos propositions.

La douane doit être reconnue et valorisée.
Les collectifs de travail doivent retrouver tout leur sens, parce que c’est vital.
Le progrès social doit être reconstruit parce qu’il est possible.

Faisons renaître l’espoir qu’un autre monde est possible, faisons renaître l’humanité, tous ensemble.
Pour vous tous et toutes collectivement, tout comme pour chacun d’entre vous individuellement, la CGT sera présente pour relever tous les défis.

Le Syndicat National des Agents des Douanes vous souhaite une très heureuse année 2025, une excellente santé pour vous et vos proches, beaucoup de bonheur, de réussite et d’épanouissement personnel comme professionnel


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.