logo-impression
  • Posté le 22 septembre 2023.

Taux des longues durées : encore un oubli !

Le gouvernement va relever, de plusieurs dizaines d’euros, les plafonds de remboursement des frais de mission des fonctionnaires d’Etat, selon un arrêté paru hier (jeudi 21 septembre 2023) au Journal officiel. Source Acteurs Publics.
Une fois encore, la revalorisation des taux des longues durées a été oubliée...

Les nuitées mieux remboursées

Fixé à 70 euros par un arrêté daté de 2006, le remboursement des frais d’hébergement passe à 90 euros, pour les agents civils de la fonction publique d’Etat, qui compte au total 2,5 millions d’agents.
Le remboursement pourra aller jusqu’à 120 euros, pour les missions réalisées dans la métropole du Grand Paris, contre 90 euros jusqu’ici ; il pourra même atteindre 140 euros, dans Paris intra-muros (contre 110 euros jusqu’alors). En Outre-mer, le remboursement des nuitées sera également augmenté, de 30 à 50 euros par rapport aux sommes qui prévalaient depuis 2006.

Idem pour les frais de bouche

La compensation des frais de bouche est également revue à la hausse : elle passe de 17,5 à 20 euros, en Outre-mer et dans l’Hexagone, et même de 21 à 24 euros en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna et en Polynésie française.

Malheureusement, comme lors de la dernière revalorisation, la revalorisation des taux de repas des longues durées a été oubliée… Espérons que notre Direction générale ne mette pas aussi longtemps que la dernière fois pour corriger cette incohérence... La CGT avait alors dû intervenir de nombreuses fois

Tous ces relèvements des plafonds de remboursements entreront en vigueur au lendemain de la publication de l’arrêté, c’est-à-dire dès ce vendredi.

Documents joints à l'article :

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.