logo-impression
  • Posté le 7 mars 2022.

Pour la paix en Ukraine

Communiqué Ukraine

Le SNAD CGT condamne sans réserve, la guerre menée par le président Poutine contre l’Ukraine, État souverain. Elle adresse toute sa solidarité au peuple Ukrainien et appelle les douaniers et douanières à participer aux rassemblements pacifistes organisés dans les territoires.

La bataille permanente pour la Paix et le désarmement jalonne, non seulement, l’histoire et les luttes de la CGT, mais surtout elle fait partie de nos valeurs fondatrices. Ce n’est pas un hasard. La guerre, que porte en lui le capitalisme comme une des solutions à ces crises, est synonyme de catastrophe humanitaire. Porteuse de misère et de destruction massive, ses victimes sont toujours les travailleurs et les familles les plus modestes.

Il ne peut y avoir de progrès social dans un pays en guerre, aussi, nos repères revendicatifs proposent le droit pour tout être humain à la paix et à la sécurité. La paix n’est pas seulement l’absence de guerre, mais le principe de rapports humains fondés sur la libre coopération de tous pour le bien commun.
Une paix durable est une condition préalable à l’exercice de tous les droits et devoirs de l’être humain.

Notre administration est déjà partie prenante dans les sanctions économiques contre le gouvernement Russe. La DGDDI doit compter comme une administration prioritaire au services des citoyens et de la souveraineté de la Nation. Elle doit être renforcé par des moyens et effectifs pour accomplir au mieux ses missions.

Communiqué confédéral :
https://www.cgt.fr/comm-de-presse/pour-la-paix-et-une-solution-negociee-en-ukraine


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.