• Posté le 12 avril 2023.

Nos retraites, on y tient ! Les 13 et 14, on y vient !!!

Depuis le mois de janvier la mobilisation contre la réforme des retraites est exceptionnelle par son unité syndicale et par l’intensité de son ancrage sur l’ensemble du territoire et des secteurs professionnels. Son rejet est toujours aussi majoritaire dans la population.

Face à cela, Emmanuel Macron, de Paris ou de Chine, affiche un lointain mépris qui n’arrive plus à cacher son
isolement.

La semaine qui vient est cruciale. En effet, c’est le 14 avril que le Conseil Constitutionnel rendra son avis. La censure partielle qui pourrait avoir lieu ne changera rien sur le fond. Nous devons donc encore faire pression pour que cette loi injuste, brutale et inefficace soit purement et simplement retirée.

Pour y parvenir, la CGT douanes, déterminée, appelle les personnels à se mettre en grève, à être massivement présents dans les manifestations par tous les moyens pour dire NON à cette réforme le jeudi 13 avril.
Participons nombreux sur l’ensemble du territoire à tous les rassemblements et actions le 14 avril, jour du
rendu de la décision du conseil constitutionnel.