• Posté le 19 octobre 2015.

Motion de soutien du SNAD CGT aux salariés d’Air France

Les militants du SNAD CGT, réunis ce jour à Montreuil à l’occasion de leur conseil syndical national :

soutiennent tous les travailleurs d’Air France en lutte pour la préservation et le renforcement de leur outil de travail et de leurs conditions de travail

dénoncent fermement la méthode d’interpellation au domicile qui fait pression à la fois sur l’opinion publique et la justice

rappellent que ces personnes sont présumées innocentes

Les faits poursuivis, quels que soient leurs auteurs, doivent être replacés dans un contexte de violence sociale où 2900 vies de famille vont être brisées. Nous dénonçons la criminalisation de l’action syndicale.

Même si la direction d’Air France se dit prête à négocier pour revoir à la baisse le nombre des salariés licenciés, en mettant dans la balance une nouvelle augmentation des heures de travail d’une catégorie de personnel, ce chantage à l’emploi et aux conditions de travail est totalement inacceptable.

Montreuil le 15 octobre 2015

Motion