• Posté le 26 janvier 2022.

Merci camarade

A notre ami Serge BALBACH

Si un qualificatif te colle à la peau, c’est incontournable : partout où tu passes tu rayonnes, tant au SNAD CGT, qu’à la MDD ou à l’ODOD.

Dès ton arrivée à la Direction d’AUVERGNE en 1979, tu crées un noyau de militants pour dynamiser le SNAD et en faire une force, puis devenir la section reconnue au plan national. La pertinence de tes analyses, ton souci de bâtir méticuleusement les éléments de nos luttes font que tu deviens la référence. Cela relève quelquefois à de l’obstination, mais cela paye : avec des points d’orgue comme ces manifestations à Paris en 1989 où partis à six douaniers pour rejoindre les copains des Finances pour finir et rallier une grande partie de nos collègues d’AUVERGNE.

On pourrait citer les 100 % récoltés aux élections, mais sans en tirer une gloire légitime, il faut souligner le soin que tu mets à faire entrer d’autres organisations syndicales dans les Comités de la Mutuelle et de l’Oeuvre. A nos yeux tu symbolises ce qu’est l’esprit mutualiste.

Même si le paysage syndical a changé, ceux qui te succèdent poursuivent activement le combat. Mais comment ne pas croire que les Manu, Francis, Bernard et bien d’autres t’attendent pour, peut-être, faire une manif monstre et brandir la banderole « CEGETIX ».

Aujourd’hui nous sommes tristes de ne pas pouvoir être aux côtés de Catherine et de tes enfants.

Merci Camarade Serge pour nous avoir fait grandir !

Le conseil syndical t’a rendu un hommage ce matin par une minute de silence

Avis d’obsèques paru le 27 janvier 2022, Puy-de-Dôme (63)

SALLES-D’AUDE (Aude) - LEMPDES
NANTES (Loire-Atlantique)
PONT-DU-CHÂTEAU
Les familles BALBACH et GUIEZE
ont la tristesse de vous faire part du décès de
Monsieur Serge BALBACH
Les obsèques civiles auront lieu lundi 31 janvier, à 14 heures, au crématorium de Béziers.
La famille remercie toutes les personnes qui prendront part à sa peine.