• Posté le 23 mai 2018.

Marée Populaire...

La CGT et de nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques, appellent à une large mobilisation ce samedi 26 mai 2018, pour faire valoir l’exigence d’autres choix économiques et sociaux. Des manifestations auront lieu un peu partout en France dans les chefs lieux de départements ou de régions.

Faisant suite à la journée d’action des trois fonctions publiques ce mardi 22 Mai qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de manifestants, le 26 Mai doit être une véritable marée populaire « pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité » qui doit déferler pour imposer une autre répartition des richesses dans notre pays.

Le gouvernement espère que ces mobilisations sectorielles restent isolées et qu’il pourra les défaire les unes après les autres en tenant bon, en les laissant s’épuiser ou en les réprimant. Mais la multiplication des collectifs citoyens en lien avec les salarié·e·s, les retraité.es et les étudiant·e·s ainsi que le succès de la solidarité aux grévistes, notamment à ceux de la SNCF démontrent que ce discours ne passe pas.

Il s’agit maintenant d’aller plus loin et, toutes et tous ensemble, d’affirmer dans la rue que des alternatives existent. La réussite de cette journée d’action sera un nouveau cap dans la construction d’un rapport de force indispensable afin d’obliger ce gouvernement à nous entendre et à retirer ses projets de destruction d’une civilisation, attachée à l’existence de la sécurité sociale et du service public.

Le SNAD CGT s’inscrit pleinement dans cette marée populaire et appelle tous ses adhérent·e·s à y participer nombreux·ses.

Pdf à télécharger