logo-impression
  • Posté le 23 novembre 2015 / 373 visites

La douane de nouveau endeuillée

La communauté douanière a été frappée par un nouveau drame ce matin vers 11h.

D’après les informations parcellaires dont nous disposons, une fusillade a éclaté à Toulon lors d’une opération dans le cadre d’un trafic d’armes.

Un collègue de l’échelon DOD de Marseille a été tué et un autre blessé au coude. Le tireur aurait été interpellé mais un complice pourrait être en fuite.

Cette information commence a être diffusée sur les médias. Nous ne savons pas encore si la famille a été prévenue : nous ne pouvons donc pas dévoiler l’identité de ce collègue pour le moment.

Nous comprenons l’émotion et l’inquiétude que vous pouvez ressentir pour les collègues de l’échelon mais nous demandons de ne pas chercher à les contacter pour l’instant afin de ne pas encombrer les lignes téléphoniques.


Aujourd’hui, vendredi 27 novembre ont eu lieu les obsèques de notre collègue Pascal ROBINSON, agent de la DNRED de Marseille décédé au cours d’une opération lundi dernier à Toulon.

Le SNAD a immédiatement apporté son soutien à la famille, aux proches, et aux collègues. La perte d’un agent des douanes en service crée toujours une vive émotion à l’ensemble de la corporation. Nous étions représentés par la section de Marseille lors de la poignante cérémonie d’hommage.

Sophie, la compagne de Pascal, ne souhaitait ni fleurs, ni couronnes.
Elle préfère que la solidarité pour Pascal, si les douaniers souhaitent l’exprimer, se traduise au travers de dons pour son fils et pour l’ODOD.

L’ODOD a mis son réseau de proximité à disposition de la compagne de Pascal pour réceptionner tous vos dons. Vous pouvez donc vous rapprocher de vos délégués régionaux pour faire votre don en précisant au dos de votre chèque que c’est dans le cadre de la solidarité pour Pascal.

Merci à vous tous

Par ailleurs, si vous souhaitez envoyer un message de soutien à la famille de Pascal, vous pouvez le faire à l’adresse suivante :
Sophie DROPSY
8, lotissement des Oliviers
13124 PEYPIN


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.