• Posté le 14 février 2023.

L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement

La mobilisation de ce samedi 11 février a été une nouvelle démonstration du refus de cette réforme des retraites.
Les douaniers étaient présents massivement dans la rue une fois encore !
La lutte continue le 16 février prochain, et partout doit se préparer la journée "France à l’arrêt" du 7 mars.

Les quatre journées de mobilisation (19/01, 31/01, 07/02 et 11/02) ont démontré la détermination des douanières et douaniers à s’inscrire dans un mouvement interprofessionnel massif et général de refus de la réforme des retraites.

Non seulement le mouvement ne s’essouffle pas, mais la colère monte de plus en plus !

7 citoyens sur 10, et 9 travailleurs sur 10 sont opposés à cette réforme inique

D’ores et déjà, les prochaines journées sont annoncées :

• le 16 février, de nouveaux rassemblements et actions auront lieu partout sur le territoire
  • le 7 mars, comme annoncé par l’intersyndicale interprofessionnelle, sera une journée de grève générale massive, ce qui pourrait se traduire en douane par la fermeture des services et des actions pour montrer notre contestation

Comme pour toutes les autres journées, les douaniers ne manqueront pas d’être présents, visibles, et toujours aussi déterminés dans la bataille, jusqu’au retrait.

Documents joints à l'article :