• Posté le 13 avril 2023.

Décès de notre camarade Francis Salis

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris hier le décès de notre camarade et ami très cher, Francis Salis.
Nous adressons nos très sincères condoléances à Alexandra et Patrice, leurs familles, amis et tous les camarades qui ont croisé ce grand homme.

Maintenant que tu nous as quitté, c’est toujours difficile de trouver les mots justes afin d’essayer de décrire un homme, un militant et un camarade tel que toi.

Jeune militante en 1992 quand je suis arrivée sur Montpellier, tu as su avec ta stature, tes mots, ton sourire, ta voix, ta bonne humeur tellement communicative, tes idées et ta droiture, m’imposer comme une évidence de marcher du mieux possible dans tes pas.

Il me reste ce souvenir au mois de septembre 1995 descendue pour un rassemblement sur une journée de grève à la DR de Montpellier, te voir interpeller ces directeurs que tu avais croisés dans d’autres fonctions a été une révélation pour moi.

Vous formiez une sacré équipe à la tête de notre plus beau syndicat du monde avec tes amis Marc, Guy, Christian.

Parmi les anecdotes la plus croustillante pour moi, c’est lorsque tu nous as raconté que tu avais renvoyé ta médaille des douanes à M.Charasse en lui disant où il pouvait se la mettre avec l’aiguille en premier..

Un « Pilier » dans tous les sens du terme nous quitte, cependant tu resteras toujours la lumière d’un phare à l’orée de mes pensées et de mon cœur.

Toute mes condoléances à ta famille , une pensée particulière pour Alexandra et Patrice et à toi, je t’embrasse bien fort.

Amicalement,
Laurence

Deux cérémonies d’obsèques auront lieu le vendredi 14/04 :
14h30 Bénédiction en l’église de Gigean
16h15 crématorium de Sète