• Posté le 23 avril 2024.

Décès de notre camarade Aimé Poncet

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès de notre ami et camarade Aimé Poncet.

Aimé s’est éteint le 9 avril. Il était entré dans sa 94ème année.

Il aura été une des figures importantes de notre syndicat. Secrétaire national, puis secrétaire général du SNAD CGT, il fut l’artisan de grandes réformes dans notre administration, notamment celle qui permis l’intégration des agents brevetés dans le corps des agents de constatation. Ce fut un long combat qu’il mena durant des années et qu’il fut très fier de faire aboutir.

Il fut ensuite élu secrétaire fédéral à la fédération des finances.

Celles et ceux qui l’ont connu se souviendront de sa personnalité attachante, de sa droiture et de ses compétences. Il restera un grand secrétaire général et un ami pour beaucoup.

Il n’avait pu assister malheureusement à l’inauguration de l’exposition du centaine de notre beau syndicat, mais son cœur était avec nous et il aurait été très fier d’être parmi nous.

Adieu Aimé, nous saluons ton engagement.

La cérémonie de ses obsèques a eu lieu dans l’intimité familiale mais les messages de condoléances peuvent être adressés à son épouse : Monique PONCET 7 rue Jacques Boutrolle 76130 Mont-St-Aignan