logo-impression
  • Posté le 8 novembre 2014.

CSRH / SIRHIUS : report du basculement de la paie

Une intervention déterminante de la CGT évite la déroute

Tous les indicateurs pour le basculement de la paie de janvier étaient au rouge. Mais la direction générale s’entêtait...

Suite à l’intervention efficace des élus CGT au CTSD de Bordeaux et des secrétaires nationaux du SNAD-CGT, la direction générale a annoncé hier le report "technique" du basculement de la paie.

De quoi pousser un soupir de soulagement...

Tract CSRH 08/11/2014

Rappel des précédents épisodes :

  • 6 novembre : tract "ta paie à pile ou face"
  • 30 septembre : la question est évoquée en CTSD
  • 26 septembre : les représentants CGT au CHSCT de Gironde se font les porte-voix des agents du CSRH qui ont signé une pétition et annoté massivement le registre "santé et sécurité au travail". Dans ces conditions, alors que l’étude ergonomique diagnostique de véritables difficultés et que la DI de Bordeaux refuse de dévoiler son plan d’action, les représentants du personnel ne peuvent rendre l’avis préalable demandé.
  • septembre 2014 : 90% des agents signent une pétition pour manifester leur inquiétude quant au basculement de la paie.
  • 30 avril 2014 : suite aux dysfonctionnements dans la mise en place des CSRH et le déploiement de SIRHIUS à l’Insee et en Centrale et aux difficultés qui commencent à remonter du CSRH Douane à Bordeaux, les fédérations syndicales CGT, Solidaires, FO et CFDT ont saisi le CHSCTM d’un vœu visant à recueillir son avis sur les problématiques de conditions de travail engendrées par la mise en place des CSRH (Centre Services Ressources Humaines) et le déploiement de SIRHIUS.
  • Le groupe de travail prévu dans un premier temps le 3 octobre est reporté au 12 novembre, puis ajourné sine die...

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.