logo-impression
  • Posté le 18 juillet 2017 / 438 visites

Compte-rendu du comité de suivi des accords sur l’accompagnement social et financier des personnels restructurés

Non, ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas « tourné casaque », nous ne sommes toujours pas signataire de ces accords. Mais face à la propagande qui ne manquera pas de vous parvenir sur ce « merveilleux accord » , nous nous devions de vous apporter les éléments de contradiction nécessaires pour mieux comprendre comment certaines OS ont vendu leur administration pour quelques pièces.

La direction générale a donc convié les organisations signataires à un bilan d’étape, le but étant de montrer que le PSD se passe bien et que les accords sont bien mis en place. Nous n’avons pas signé cet accord, car nous le jugions « a minima » et contre l’intérêt de la douane et de ses agents.

Mais même cet accord est dévoyé...

Reprenons donc quelques éléments de langage administratif sous le prisme des lois de Chomsky. Les lois de Chomsky ont pour but d’expliquer comment les gouvernements manipulent les masses grâce à 10 principes simples mais efficaces. Chacun pourra en penser ce qu’il veut, mais force est de constater que cela parlera à la majorité d’entre nous. (Lire la suite...)


Pdf à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.