• Posté le 17 août 2016.

Communiqué suite au décès de Georges Séguy

« Il ne suffit pas de s’indigner, il faut s’engager. »

Georges Séguy, 2013, 50e congrès confédéral de la CGT à Toulouse C’est avec une Profonde tristesse et beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès, samedi 13 août 2016, à l’âge de 89 ans, de Georges Séguy, ancien secrétaire général de la CGT de 1967 à 1982.

Nous ne reviendrons pas sur son parcours, sa jeunesse, la Résistance, la déportation, son engagement syndical et politique, jusqu’à sa prise de fonction en tant que secrétaire général de la CGT, à la suite de Benoît Frachon, un peu moins d’un an avant Mai 68.

Nous le voudrions que nous le pourrions pas, tant son parcours fut riche, de son enfance toulousaine à sa retraite dans le Loiret. La confédération a d’ailleurs publié deux communiqués retraçant son beau parcours que nous vous engageons à consulter sur son site...(Lire la suite)

Version à télécharger