• Posté le 30 août 2019.

Communiqué de soutien à Amar LAGHA

Le 11 juillet dernier, afin de dénoncer la suppression de 1900 emplois au sein du groupe CONFORAMA, nos camarades CGT de la Fédération du Commerce et Services ont organisé une mobilisation des salariés. Les dirigeants de l’entreprise ont choisi de répondre à cette action légitime par une honteuse action en justice.

En effet, le secrétaire général de cette fédération, Amar LAGHA est convoqué le 2 septembre 2019 à 9h30 au commissariat de Noisiel !

A nos yeux, ce dépôt de plainte est inadmissible, il s’agit à nouveau d’une tentative de criminalisation de l’action syndicale. Le patronat montre à nouveau son véritable visage : non content de mettre à la porte près de 2000 personnes pour le seul bien des actionnaires, il utilise tout l’arsenal judiciaire à sa portée pour nous empêcher de livrer nos combats les plus justes.

Nous exigeons l’arrêt de toute procédure judiciaire à l’encontre de notre camarade.

Le SNAD-CGT apporte son soutien plein et entier à notre camarade Amar dans sa lutte contre l’injustice et pour le progrès social.