• Posté le 14 mars 2022.

BRAVO !!!

Après un bras de force de plusieurs mois, les personnels douaniers se sont massivement
mobilisés le 10 mars pour répondre à l’appel de l’intersyndicale de la Direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI)

Cette journée est une formidable réussite qui nous a permis d’exiger l’ouverture de nouvelles négociations

Une mobilisation générale, sans distinction de fonctions, grade, localisation.

Des dizaines de services étaient fermés pour cause de grève partout sur le territoire, malgré les pressions directionnelles.
Des taux de grève pas vus depuis plusieurs années !
Plus d’un millier de personnes à Paris !

Le moment est historique, et c’est grâce à votre mobilisation et votre engagement.

Sans vous, nous n’aurions pas obtenu l’audience ministérielle et la ré-ouverture des
négociations, alors nous pouvons être fiers de cette formidable réussite.
Cette mobilisation est à la hauteur des défis sociaux, sanitaires, environnementaux et militaires auxquelles sont confrontées la Douane et la population.

Ce jour, les personnels des Douanes, ont reçu le soutien de diverses professions que nous remercions chaleureusement. Syndicats du secteur public : Finances Publiques (DGFiP), Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF), de la Banque de France, mais aussi du secteur privé, notamment les buralistes et les travailleurs de la sécurité aéroportuaire.

C’est la preuve de l’attachement de la société à une administration fiscale forte de
régulation et de protection des échanges !

Suite et fin dans le document ci-joint à imprimer et/ou diffuser massivement

rassemblement douanier 10 mars - YouTube