logo-impression
  • Posté le 16 septembre 2017 / 220 visites

Appel à la solidarité pour notre collègue Laure Marand

Nous partageons cet appel à la solidarité de notre collègue Laure Marand, qui est atteinte d’une hernie lombaire récidivante et d’une sciatalgie récurrente, ainsi que d’une fibromyalgie. Laure a subi le 4 septembre dernier une opération lourde (arthrodèse) en urgence.
Elle doit faire face à des frais importants liés aux dépassements d’honoraires pratiqués par la clinique privée et spécialisée dans laquelle elle a été opérée.
Avec son accord, cet appel a également été relayé sur notre page Facebook et précédemment sur la page Facebook de "l’Entente douanière".

Bonjour,

Je m’appelle Laure MARAND, j’ai 53 ans et j’ai besoin d’une arthrodèse d’urgence.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je fais appel à votre générosité.

Je souffre depuis 3 ans d’une hernie lombaire récidivante ainsi que d’une sciatalgie récurrente.

La première manifestation de cette hernie lombaire fut avant noël 2014. J’ai du batailler ferme pour que l’on me prenne au sérieux. En effet, je souffre également d’une fibromyalgie et les symptômes de la hernie étaient mis sur le compte de cette pathologie.

En Février 2015, je consulte enfin une rhumatologue qui me fait passer une IRM. Celle-ci révèle une grosse hernie discale sur le disque L4 et L5 descendante sur le S1.

Là, enfin, la rhumatologue comprend l’enjeu de la situation et m’envoie d’urgence consulter un chirurgien pour une intervention au plus vite.

Le 18 mars 2015 a donc lieu ma première opération visant à réduire cette hernie. Tout se passa bien mais je souffrais néanmoins de douleurs qui ne m’inquiétèrent pas vu l’importance de la précédente inflammation, et pensais simplement à des douleurs post opératoire. Huit jours plus tard je ne pouvais de nouveau plus marcher normalement.

Le 30 Mars 2015, retour à l’hôpital pour une nouvelle opération suite à une récidive précoce de cette hernie.

A la suite de cette opération je peux de nouveau marcher, je ne ressens presque plus la douleur même si elle reste sous-jacente. Après consultation du chirurgien sans IRM celui-ci conclut à des douleurs neuropathiques.

Juillet 2015 mon médecin traitant voyant que la sciatalgie ne cessait pas me prescrit de nouveau une IRM qui révèle une fibrose des tissus non sans éliminer un fragment discale associé, confirmé par un nouvel examen en Février 2016.

Depuis cette date jusqu’à aujourd’hui les douleurs n’ont cessé avec certains jours pires que d’autres.

Depuis le début du mois d’août 2017 la situation s’est soudainement gravement dégradée. La sciatique s’est aggravée et je ne peux pour ainsi dire pas tenir debout. Je suis dans l’obligation de rester alitée pour réduire au maximum la souffrance. Je vous laisse imaginer au quotidien les difficultés pour moi et mon entourage à surmonter les besoins quotidiens de la vie.

Le 24 août sur avis de mon médecin traitant je consulte à la Clinique spécialisée du Dos à Bordeaux Bruges. J’y rencontre un chirurgien qui me propose alors la seule solution possible pour moi maintenant, qui est une arthrodèse, à savoir le remplacement d’un disque vertébral par une prothèse avec une greffe d’os permettant la soudure des deux vertèbres.

Mon opération est donc programmée pour le 4 septembre 2017 en urgence. Seulement voilà, il reste un problème essentiel... L’argent.

S’agissant d’une clinique privée et spécialisée, les soins ainsi que tout les frais d’hospitalisation annexes sont en supplément d’honoraires.

Ces frais hors tarif sécurité sociale s’avèrent astronomiques et avoisinent les 2000€...

Nous n’avons malheureusement pas cette somme devant nous. C’est pour cela que je fais appel à votre générosité, pour pourvoir enfin bénéficier de cette intervention qui me permettra de reprendre, je l’espère ardemment, une vie sociale, familiale et professionnelle, après 3 ans et demi d’arrêt de travail.

Je souhaite remercier par avance chaque personne qui participera à cette cagnotte qui me permettra de voir enfin le bout du tunnel.

Merci infiniment.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
- Chacun participe du montant qu’il souhaite.
- Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous


Message de Laure en date du 14/09

"Bonjour à toutes et tous.

Voilà, mon intervention a eu lieu le 4 septembre dernier.

Tout s’est bien passé et ma convalescence se passe au mieux pour le moment.

Nous avons eu au dernier moment, une avance de la somme requise pour les frais supplémentaires, par un proche.

Ce fut un soulagement car je ne pouvais plus attendre et nous avons pu partir.

Bien entendu, cette avance n’est que temporaire et il me faut donc la rembourser dans les meilleurs délais.

Ma mutuelle ne prend pas en charge les suppléments d’honoraires, j’en ai eu confirmation.

C’est pour cela que je maintiens cette cagnotte, afin de rendre la somme due.

Merci beaucoup à toutes les personnes ayant déjà participé. Cela m’a énormément touchée.

Je vous demande juste de bien vouloir partager encore cette cagnotte et si vous le souhaitez, participer.

Tous les dons sont anonymes.

Merci encore."


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.