• Posté le 21 juillet 2023.

Prime de fidélisation en Seine-Saint-Denis : une injustice enfin réparée.

A de multiples reprises, le SNAD CGT a interpellé la direction générale (plusieurs courriers), la direction interrégionale d’Île de France (GT et CSA) et plus récemment le ministère pour corriger cette injustice flagrante. Nous avons également fait plusieurs tracts sur ce sujet.

Le dernier tract, faisait suite a un article paru dans Acteurs publiques, qui annonçait l’extension de la prime de fidélisation et son augmentation. Les douaniers du 93 n’étaient toujours pas retenu dans le périmètre des bénéficiaires.

Notre dernière intervention en date du 28 juin 2023 à l’occasion d’une bilatérale avec la directrice générale s’est révélée décisive. En effet la directrice générale s’était engagé à cette occasion à évoquer le sujet avec le ministre Attal. De notre côté nous avons porté ce sujet au CSA ministériel, par l’intermédiaire de la fédération CGT des finances. Celui-ci s’est tenue le 06 juillet en présence du ministre.

Cette décision vient réparer tardivement une injustice. La constance aura payé !

Ce n’est qu’une juste reconnaissance pour nos collègues CO et Surv. d’Aulnay, qui, nous l’avons déjà écrit, mérite autant que les collègues d’autres administrations (DGFIP, Police, Enseignants…) de pouvoir bénéficier de ce dispositif.

Version à télécharger