• Posté le 10 juillet 2007 / 2905 visites

Alignement du Régime indemnitaire général (mise à jour le 20.07.07)

La première tranche d’alignement du régime indemnitaire annoncée lors du CTPC du 3 avril prendra effet au 1 septembre 2007 selon les modalités prévues par la note ci-jointe.
Ces discussions qui ont eu lieu sous la pression du boycott de la CGT et de FO ont abouti à un alignement par tranches, tel que prévu par la Direction Générale dès le groupe de travail précédent. Seul le début de la mise en oeuvre a été avancé et la première « tranche » revalorisée de 5%, aux dépens de la deuxième... Mais rien sur la fin du processus d’alignement repoussé, au mieux, au contrat 2009-2011 : donc aucune garantie que ce qui a été obtenu d’un côté ne sera pas perdu de l’autre. Rien non plus sur l’indemnité de risque et la bonification et rien sur la prime comptable des correspondants.
C’est tout le contraire des exigences formulées en commun par l’ensemble des organisations syndicales le vendredi précèdent lors du groupe de travail et lors des négociations ministérielles mais surtout loin des revendications portées par l’ensemble des personnels lors du conflit de 2006.

Cette légère avancée ne doit pas occulter les exigences de l’ensemble des organisations syndicales portées unanimement :
« Les enjeux d’alignement des régimes indemnitaires OPCO/AG et la réforme OPCO sont distincts, les dossiers doivent donc être dissociés dans leur traitement ;
La fin du processus au 31 décembre 2008 ».
Nous porterons à nouveau ces exigences devant la Direction Générale.

alignement RIG - documents DG

Mise à jour : l’interprétation de la note ci-dessus a suscité beaucoup d’interrogations. Voici un question-réponse de la DG apportant quelques précisions.

QR alignement RIG 17.07.07