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  • Posté le 4 octobre 2017.

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L’année 2018 sera une année de recrutement important à la DGDDI notamment en OP/CO.

Suite à la parution du Projet de loi de finances, le DG nous a annoncé hier les déclinaisons en Douane :
Il y aura 749 primo recrutements répartis comme suit :

  • En catégorie C : 95 recrutements sans concours en CO et 248 recrutements en SU.
  • En catégorie B : 224 primo recrutements.
  • En catégorie A : 113 IE

A cette programmation s’ajoutent les chiffres concernant les recrutements « spécifiques » : Pacte, RQPH, programmateurs, ER, spécialistes, PSE, emplois réservés…)
Cependant, malgré l’accent mis sur le recrutement en OP/CO, il n’y aura pas d’inversion de la logique actuelle.

2018 : 17 045 ETPT : +286 par rapport à 2017, (dont 250 pour le Brexit...)

Même si le dialogue de gestion commence juste au niveau des BOP GRH, quelques tendances se dégagent déjà quant au renforcement de certains services :

  • Nouvelle Aquitaine : (notamment le CSRH)
  • Toulouse : jusqu’en 2019 à Blagnac
  • DNRED
  • SNDJ : création d’une antenne aux Antilles
  • DSO : fermeture composante avion (cf DI IDF)
  • Renforcement PPF (cf article 8.2 article Shengen)

Concernant le Brexit : une mission à la DG est en train d’y travailler. Il ressort d’ores et déjà que les flux de passagers devraient restés stables au tunnel, et qu’il y aura un abondement en effectifs pour la région des hauts de France, la Normandie et dans une moindre mesure en Ile de France. La logique consiste à renforcer les structures qui on déjà un dimensionnement important.

Chifrres globaux :

  • +37 millions d’euros répartis comme suit :

22 milliions : masse salariale hors PC et 15 millions d’euros correspondant à :
+30 milliions pour croissance effectifs et pour renouvellement parc helico, avions, fonctionnement courant de nos unités
- 15 millions pour intervention débitants rentes viagères et débitants de tabac : financé directement par les droits tabacs.

Et tout cela sans aucune remise en cause du PSD...!



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