Suite à la parution du Projet de loi de finances, le DG nous a annoncé hier les déclinaisons en Douane :
Il y aura 749 primo recrutements répartis comme suit :
A cette programmation s’ajoutent les chiffres concernant les recrutements « spécifiques » : Pacte, RQPH, programmateurs, ER, spécialistes, PSE, emplois réservés…)
Cependant, malgré l’accent mis sur le recrutement en OP/CO, il n’y aura pas d’inversion de la logique actuelle.
2018 : 17 045 ETPT : +286 par rapport à 2017, (dont 250 pour le Brexit...)
Même si le dialogue de gestion commence juste au niveau des BOP GRH, quelques tendances se dégagent déjà quant au renforcement de certains services :
Concernant le Brexit : une mission à la DG est en train d’y travailler. Il ressort d’ores et déjà que les flux de passagers devraient restés stables au tunnel, et qu’il y aura un abondement en effectifs pour la région des hauts de France, la Normandie et dans une moindre mesure en Ile de France. La logique consiste à renforcer les structures qui on déjà un dimensionnement important.
Chifrres globaux :
22 milliions : masse salariale hors PC et 15 millions d’euros correspondant à :
+30 milliions pour croissance effectifs et pour renouvellement parc helico, avions, fonctionnement courant de nos unités
- 15 millions pour intervention débitants rentes viagères et débitants de tabac : financé directement par les droits tabacs.
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