logo-impression
  • Posté le 19 octobre 2012 / 81 visites

Courrier à la DG pour la réouverture de l’inscription au concours de C1 pour les « recalés du PMQ »

Montreuil, le 19 octobre 2012

Monsieur Jean-Noel BLANC

Sous-directeur des ressources humaines,

des relations sociales et de l’organisation

Objet : inscription au concours de C1 pour les « recalés du PMQ »

Monsieur le Sous-directeur,

Conséquence brutale de la politique d’austérité mise en place par le nouveau gouvernement, une centaine d’agents de catégorie B et C se sont vu refuser l’avancement de grade pour lequel les CAP centrales avaient pourtant émis un avis favorable.

Il s’agit d’une première scandaleuse dans l’histoire de notre administration et, en quelque sorte, d’un manquement à la parole donnée de la part de l’administration.

Certaines des victimes de cette injustice risquent d’ailleurs la double peine : contrôleurs de 2e classe promis à un avancement au grade de contrôleur de 1ère classe, ils ne sont pas inscrits au concours d’accès à ce grade. Les inscriptions à ce concours sont normalement closes depuis le 21 septembre, les épreuves ayant lieu le 13 novembre.

Étant données les circonstances tout à fait exceptionnelles qui ont conduit à cette situation, nous vous demandons de réviser de toute urgence ces délais afin de permettre à ces agents de tenter par le biais du concours d’obtenir cette promotion de grade qui leur était faussement promise.

Veuillez recevoir, Monsieur le Sous-directeur, mes sincères salutations.

Pour le SNAD-CGT,

le secrétaire général

Sébastien Gehan

Courrier PMQ et concours C1

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.