• Posté le 7 janvier 2020.

Premières victimes des nouvelles règles de gestion...

Les élèves actuellement dans les écoles des douanes, promus aux concours en 2019, sont les premières victimes désignées des nouvelles lignes directrices de gestion.
En effet, ils ont appris à la reprise des cours fin de semaine dernière, qu’ils seraient soumis à l’obligation de résidence de deux ans à compter de la date de titularisation (cf compte-rendu envoyé à tous les douaniers en décembre).
Les organisations syndicales ont dénoncé ces nouvelles règles, et en particulier cette nouvelle disposition imposée à des promus de 2019 qui ignoraient alors tout de leur existence !

La CGT a proposé un courrier dès hier matin à l’ensemble des organisations syndicales douanières.

L’intersyndicale CGT-Solidaires-UNSA-USDFO a donc envoyé ce matin le courrier ci-joint à la Directrice générale (copie au Ministère), rejointe ensuite, plus tardivement vous le verrez sur le courrier, par l’alliance CFDT/CFTC et la CGC.

Documents joints à l'article :